ANNA OU LA VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ANNA OU LA VIE

▬ bienvenue à slowdown; dernier membre inscrit sur le forum.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle loi mise en place?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? EmptyDim 13 Avr - 16:15

Valérie Boyer, députée de la 8ème circonsprition des Bouches-du-Rhône, propose actuellement à l'Assemblée Nationale, un amendement visant à modifier le code pénal afin que les sites et blogs incitant à maigrir jusqu'à l'extrême soient passibles
d'une peine de prison de 2 ans et d'une amende de 30 000 euros. Espérons que ce projet sera voté car ce serait enfin un avancement réel dans la lutte contre les TCA.



Que pensez-vous de ce projet ?



Revenir en haut Aller en bas
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? EmptyLun 14 Avr - 23:37

Qu'il sera difficil a faire passer parce qu'il y a du pour et du contre
Et touche a la liberté d'expression et ça c'est assez compliqué. De plus, connaissant nos chers politique la loi sera "site incitant trop a maigrir" donc pas de moyen de controle parce que la loi sera donc laissé a l'appréciation de chacun.
Ce projet peut paraitre positif mais m'a l'air assez compliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
anaslayer
Super Membre <3
anaslayer


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : Finally free
Date d'inscription : 14/11/2007

Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? EmptyMar 15 Avr - 11:44

moi je trouve ça très bien et si elle pouvait passer ça aiderait beacoup cette "guerre" (dsl je vois ça comme ça) contre ce genre de sites (pas forcément que pro-ana). Oui ça serait difficile je suis d'accor dmais en même temps qui ne tente rien n'a rien.
Et puis pour ce qui est de la liberté d'expression, les politiques ou même la loi ne se gênent aps pour la bafouer quand ça les arrange donc bon on ne sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
http://anaslayer.skyrock.com
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? EmptyMer 16 Avr - 12:37

Lol sauf que les politiciens ont le pouvoir de l'argent, nous ne sommes que le petit peuple et ça leur passe bien largement au dessus de la tête que des tas de jeunes filles crèvent de la conneries humaine. Désolée d'être aussi crue mais pour être franche je ne crois pas un mot de ce que peuvent nous dire les hommes politique. Quand je parle de loi qui ne sera pas clair je fais par exemple allusions a la loi sur la laicité, celle qui interdit le port de signes ostentatoires, il suffi de voir la solution qu'ils ont trouvé a ça. Ils ne veulent surtout blesser personne pour pouvoir continuer a assoir leur pouvoir sans aucun reproche. Désolée mais moi je n'y crois pas trop, j'adère au principe mais je sais que la réalité sera toute autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
anaslayer
Super Membre <3
anaslayer


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : Finally free
Date d'inscription : 14/11/2007

Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? EmptyMar 29 Avr - 18:43

tout à fait ok mais bon si on n'espère pas un peu à quoi bon faire ce genre de choses????Autant lâcher l'affaire de suite dans ces cas là. Et puis...l'espoir fait vivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anaslayer.skyrock.com
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? EmptyMar 29 Avr - 18:52

Moi j'y crois très fort !!
Et j'espère que ca portera ses fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? EmptyMer 30 Avr - 22:38

Je l'espère aussi, ais j'ai arrêter d'être optimiste depuis l'âge de 5 ans désolée silent
Mais je suis quand même de tout coeur pour cette loi, j'essaye juste de limiter les déceptions si déception il y a
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
anaslayer
Super Membre <3
anaslayer


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Rennes
Humeur : Finally free
Date d'inscription : 14/11/2007

Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? EmptyDim 4 Mai - 17:17

oui je comrpends très bien mais bon les déceptions font parties intégrantes de la vie aussi donc bon...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anaslayer.skyrock.com
OhElliot
Administrateur
OhElliot


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/01/2008

Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? EmptyVen 6 Juin - 18:58

Je n'ai pas pu répondre plus tôt a cause de mes problèmes de connexion mais je trouve ce projet stupide car ce n'est pas une amende qui va guérir les personnes qui créent ces blogs. De plus, la sécurité sur internet est proche du 0; il est quasiment impossible de punir une personne qui a créé un blog incitant à l'anorexie. Et enfin le dernier point, même si en france cela est interdit, rien n'empêchera les sites espagnols, belges, américains et autres de se propager et surtout, d'être traduit en français. Donc au final, une loi ne fera pas grand chose. On veut toujours interdire mais mieux vaudrait réfléchir à un projet plus élaboré qu'à tout de suite dire "j'interdis ou sinon il y aura des amendes". Na -_-
Revenir en haut Aller en bas
Liloue
Membre Très Actif
Liloue


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? EmptyVen 6 Juin - 19:41

Surtou que ce qui est interdit est d'autant plus charmant et charmeur!!! Tu sais, les gens n'ont pas envi de se prendre le chou à règler les problèmes de gamines du moments que les leurs ne sont pas malade. Ils n'en ont rien a fouttre que vous soyez malade comme ils n'en ont rien a foutre du cancer ou de la guerre en Irak. Tout ce qu'ils voient c'est leur vie merdique, l'augmentation du prix du pétrole et la diminution du pouvoir d'achat. Ils s'en contre foutent de vous. Ils sont loin de se crever le c*l pour des gamines, ils interdisent ces blogs, on ne peut plus dire qu'ils s'en foutent et ils sont pépères. De la même manière ils s'en tapent des blocages et des grèves de lycée car ils auront toujours la tune pour payer des écoles privées a leurs momes. Ils s'en foutent de nous et des autres. Ils s'en foutent des solutions, tout ce qu'ils veulent c'est amasser un max de pognon et qu'on leur foute la paix pendant la durée de leur mandat. Faut pas rêver non plus, le jour où ils s'en feront vraiment pour des ados qui se laissent crever de faim la France sera devenue un beau pays...


(PS : ce n'est pas mon avis mais plutot le leur que je traduit par "pauvre gamine qui se laissent crever de faim", je ne pense pas ça sinon je ne serais pas ici sur ce forum, je préfère que personne ne se méprenne sur mes intentions)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteangeperdue.skyblog.com
Os~Troubles *
Nouveau Membre
Os~Troubles *


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : 47 & 31
Date d'inscription : 06/06/2008

Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? EmptyVen 27 Juin - 1:18

Arf =/ Je dirait que ça me plait pas trop ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Coton
Administrateur
Coton


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/11/2007

Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? EmptyVen 27 Juin - 14:45

Non Lilou tu as raison de t'exprimer! Et je suis d'ailleurs assez d'accord avec toi... Les gens ne voient plus que par eux-mêmes, et il n'y a que leur petit bonheur égoïste qui compte... Seulement ils ne réalisent pas que ce genre de maladie n'atteint pas uniquement les autres! Je veux croire à une prise de conscience de leur part un jour ou l'autre...


Os Troubles, tu n'es pas d'accord avec cette loi mise en place? Pourquoi ?

BisOus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle loi mise en place? Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle loi mise en place?   Une nouvelle loi mise en place? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle loi mise en place?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clou' est dans la place 8)
» Une nouvelle!
» nouvelle...
» une nouvelle nouvelle --"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANNA OU LA VIE :: » Une Petite Introduction « :: Infos & Nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser